AlfaAlfa
L
L

OMEGA

   design objet  design espace  

Alfa >

L’Oméga est plus qu'une évolution de la chaise Alfa, car j'ai gardé ses pieds arrièreset son dossier en tube métallique et je lui ai greffé pour l'avant  : un piétement avant avec une assise bois.

Finition : Poudre époxy et chrome pour le piétement arrière métallique et bois naturel, lasuré ou laqué pour la partie avant de la chaise Oméga.

La table Oméga, 4 pieds fut la première créée, elle est caractérisée, par ses pieds cintrées soudés à une traverse, eux mêmes reliés par 2 longerons, et par son plateau, décollé de la structure, avec dans sa longueur : des chants alésés, chanfreinés en bois, et dans sa largeur, des chants cintrés, plaqués de la même matière que son dessus.

Pour les usages de la restauration collective, j'ai créé la table Oméga à piétement à dégagement latéral, en gardant les éléments identifiants : les tubes verticaux cintrées et le plateau avec ses chants différemment travaillés.

Les tables à piétement central reprennent les éléments caractéristiques de la ligne Oméga pour garder son élégance. Ici, avec un plateau carré de 120 cm avec des chants alésés, chanfreinés en bois.

Les tables et les chaises Oméga se coordonnent en utilisant la même finition pour les éléments bois et métal. Les plateaux Oméga et les panneaux des écrans Vela valorisent les matières utilisées.

Animation de tables carrés et rondes à piétement central, agencée avec les chaises Oméga et les claustras Vela.

Les guéridons Oméga reprennent les caractéristiques des tables quatre-pieds.

L'agencement présenté utilise des chaises aux assises aux finitions naturelles ou laquées de couleurs vives ; toutes les structures métalliques sont en gris aluminium et les panneaux des claustras, Vela, osent le noir et le rayé blanc-noir.

<  Table Fermée

Table Ouverte  >

La table Oméga est la première à recevoir un plateau type portefeuille, qui permet de doubler sa surface et sa capacité, quand il est ouvert.